[ Bijbo www.bijbo.com ]


Significations secrètes et mystérieuses - partie 1 - partie 2

Pouvoirs secrets et mystérieux
Mythes et légendes, croyances populaires, secrets d’initiés, de magiciens et autres sorciers, les pierres précieuses, aux travers des siècles, ont toujours fasciné les femmes et les hommes de toutes origines. Symbole de beauté, de pouvoir et de richesse... Source de convoitise et de rêves, aujourd’hui encore, les pierres précieuses excercent sur tous, leur enchantement, les effets de leurs pouvoirs d’attraction sont incontestable. Peut-être est-ce aussi cela, la magie des pierres précieuses...?

Aigue-Marine : Cette pierre, de couleurs bleue ou verte est liée aux océans. Elle permettrait d'entrer en contact avec les esprits des mers. D'après un texte ancien, du début du Xème siècle, l'aigue marine était cité comme un puissant talisman protecteur pour les couples marié, et leur apportait: l'harmonie, le bonheur et la joie. Elle favorisait, dit-on, l'inspiration, c'est pourquoi, on l'appellait parfois «Pierre des artistes». Ses vibrations auraient des vertues calmantes et apaisantes et chasseraient les peurs et les phobies.

Ambre : Bien que classé dans les pierrse fines, l'ambre est une résine fossile d'origine végétale. La légende raconte que l'ambre serait les larmes des filles d'Appolon changées en arbres par les Dieux, pour les rendres insensibles à la peine que leur causait la mort de leur frère Phaéton. Façonnée en sphère ou sculptée sous forme d'animaux, l'ambre serait un puissant porte bonheur. Elle servirait aussi de lien entre l'âme et l'énergie universelle divine. Son influence bénéfique favoriserait l'équilibre nerveux, les souvenirs de vies antérieures et les connaissances anciennes. Elle développerait aussi la patience et la générosité.

Améthiste : Varété du quartz violet, la couleur de cette pierre transparente varie du lilas clair au violet foncé. Elle est le symbole de la tempérance et de l'humanisme. On dit qu'elle possède de puissants pouvoirs surnaturels qui permettent d'accéder à la richesse et au succès. Les Grecs anciens pensaient qu'elle protégeait contre l'ivresse tandis que les femmes romaines, croyaient que l'améthiste les protégeaient de l'infidélité de leur mari. Cette pierre favoriserait l'élévation spiriuelle, l'ouverture de la conscience et la méditation. Ses vibrations, génératrice d'ondes positives, permettraient de lutter contre l'intempérance et les mauvaises pensées.

Citrine : Cette pierre très rare, de couleur jaune, serait génératrice de dynamisme, d'optimisme et atténuerait la fatigue. Ses vibrations renforceraient les convictions personnelles et faciliteraient la résolution des problèmes affectifs. Elle permettrait aussi de combattre les dépressions passagères, augmenterait la confiance en soi et réduirait le stress. On lui attribuait autrefois, des vertues stimulantes pour les activités intellectuelles, idéales pour les études et les préparations aux examens.

Corail : Bien que classé dans les pierres fines, le corail rouge est d'origine animale. Sa gamme de couleur s'étend du rouge clair rosé en passant par le rouge orangé jusqu'au rouge vif (le plus connu). C'est un talisman très puissant contre les forces maléfiques et les enchantements de toutes sortes, dont il absorberait les ondes négatives. D'après la croyance populaire, le corail favoriserait l'amitié, la créativité, l'amour romantique et stimulerait l'enthousiame et l'optimisme.

Diamant : Plus connu sous sa forme incolore, il existe aussi des diamants: jaune, orange, rouge, rose, bleu ou vert. Il est le symbole du principe créateur (soleil et feu), de l'éternité, de la force et de la pureté. Il favoriserait la chance et au travers de l'histoire; il était le plus puissant talisman des vainqueurs et des conquérants. Cette pierre aurait des vertues régulatrices chez les couples mariés, il harmoniserait les énergies contraires, éloignerait les éléments de discordes et stimulerait la bonne humeur. Ses vibrations permettraient d'accroître les énergies mentales, spirituelles et physiques.

Suite



Copyright © 2018 www.bijbo.com
Conception et production www.bijbo.com
Sitemap Privacy policy

* Toutes les marques commerciales citées dans ce site sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.